Mathieu CORRADO
Consultant en Paid Media Digital orienté performance
- 15 ans en agence Media
- Principaux clients: Loterie Nationale, Etam, Luminus, Volvo, Unilever, Mazda, Nestlé, L’Oréal, Cofidis, Parlement Européen…
- Passions: Paid Media digital, Digital Marketing, Juventus, Cuisine, Voyages
- Langues: Français, Anglais, Italien
Mon parcours
Un vrai passionné de Paid Media Digital, orienté performance, un vrai professionnel orienté performance !
Après dix années passées dans le monde des Agences Media, à collaborer et aiguiller de grands annonceurs tels que Unilever, Volvo, Nestlé, L’Oréal, la Loterie Nationale, et bien d’autres, j’ai décidé fin 2019 de me lancer en tant que consultant indépendant, spécialisé en Paid Media Digital orienté performance. J’ai une grande expérience en tant que Digital Client Manager (qui me permet d’avoir une vue complète sur l’ensemble de l’écosystème Paid Media digital et sur l’ensemble des procédures) mais également en tant qu’expert en Social Media Advertising.
J’avais besoin de redonner un sens à ma vie professionnelle, de la gérer comme je le souhaitais et de m’investir à 200% dans les projets qui me tenaient vraiment à cœur. Mes derniers mois en tant que salarié m’ont fait comprendre à quel point il était et il sera toujours fondamental pour moi de me sentir utile dans ce que je fais, et surtout à quel point l’entrepreneuriat est adapté à mes valeurs et mes caractéristiques.
Tout au long de ces dix années, je me suis auto-formé, j’ai énormément appris en Agence, et j’ai développé des compétences que je peux aujourd’hui faire valoir. Des compétences qui ont fait leurs preuves et qui ont rendu tous mes clients satisfaits, sans exception.
Ma manière de travailler, mon approche concrète et mes méthodes sont efficaces. Pour mes clients, mais également pour mes collègues et partenaires. Et cela parce que je suis également un grand communicateur et une personne qui aime améliorer les procédures, les remettre sans cesse en question pour aller de l’avant, évoluer et gagner en efficacité. A mon sens, rien n’est jamais parfait, inutile donc de se reposer sur ses lauriers. Et puis, ne dit-on pas que « le temps, c’est aussi de l’argent » ?
En tant que grand perfectionniste, mon désir est plus que jamais de mettre mon expérience et mon approche innovante au profit et au service de mes clients, de mes partenaires, en apportant des solutions Marketing à leurs problèmes Business. Avec un accompagnement de qualité, sur mesure, sur du court, moyen ou long terme.
Ma passion ne date par d’hier puisque je gère également depuis près de 20 ans le premier site francophone de la Juventus de Turin: www.juventus-fr.com. C’est notamment ce projet, qui me tient énormément à cœur, qui a renforcé mon intérêt pour le digital, qui m’a permis de m’auto-former (et au passage de parfaire mon italien) et d’apprendre une multitude de choses durant mes soirées et mes temps libres. C’est aussi ce projet qui a révélé en moi mon grand sens de l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, cette communauté compte plus d’un million de fans sur Facebook.
Ma formation de base
Bachelier en e-Business à la Haute Ecole Léon-Eli TROCLET à Liège: ce baccalauréat m’a permis d’acquérir de solides bases théoriques et pratiques en gestion, marketing et communication.
Durant ce cursus, j’ai également eu la chance de m’intéresser de très près à la technologie NFC (Near Field Communication) et de comprendre l’intérêt d’une telle fonctionnalité à des fins B2B et B2C. Un luxe pour moi qui aime tant les technologies et les innovations.